• suis ta route

    allez suis ta route

    surtout ne regardes pas en arrière

    suis ton intuition et ton intelligence

    elles te permettront d'avancer

    tu y trouveras des obstacles tout au long,tu trébucheras

    tu tomberas

    mais relèves toi

    et surtout ne regardes pas en arrière

     

    tu dois te construire une base solide

    tu te tireras d'affaire

    ne fais rien dans la colère

    tu retomberais à nouveau

    et pendant ton parcours fais toi des amis

    et chaque jour deviendra extraordinaire

    puisque ces amis te tiendront la main

    t'ouvriront leur coeur

    si tu lâches prise,reprends courage

    mais surtout ne regardes pas en arrière

     

    le chemin que tu laisses derrière toi

    est sûrement parsemé de chagrins,et de désespoirs

    devant se trouve le soleil,la joie,mais surtout la vie.

    chaque pierre que tu auras contournée dans ce chemin

    deviendra une magnifique fleur

    qui s'épanouira au bord de la route

    et dégagera le parfum de la fraternité

    et de la douceur humaine

    sois tolèrant et compréhensif

    tu ne perdras pas l'équilibre

    acceptes toi tel que tu es

    ne te sous estimes pas

    aimes toi

    un pas de plus,suis ta route

    mais ne regardes pas en arrière

     

    essuies tes larmes

    fais chanter ton coeur

    souris à la vie

    reprends courage

    mais surtout  poursuis ta route

    ne te retournes pas

    et dis toi que ces moments

    difficiles et inévitables

    restent derrière

    que cette route devienne

    le chemin du bonheur

    que tu sèmeras à ton tour

    regardes ces magnifiques rayons de soleil

    ils sont pour toi

    poursuis ta route

     

     Anonyme


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 23:11
    BONSOIR
    sublime et touchantes paroles, du courage vous en avez bravo.
    mes amitiés
    2
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 23:31
    Sissipaillette
    Belles paroles que celles de cet anonyme qui nous dépeind avec beaucoup de réalité le chemin de la vie.

    Tendres bisous ma Lilie
    3
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 08:24
    hello ...bonne journée à toi...à demain !
    4
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 08:36
    bonjour lilie, ce poeme est tres beau, de sagesse et juste, la vie n est que combat, a nous de suivre notre proche chemin et de le rendre agréable, ce n est pas chose simpla a faire mais il le faut, pour notre bien etre et pour celui de notre entourage, il faut qu il est paix, sagesse ....sur notre chemin, bonne journée, bisous d isa
    5
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 09:24
    poeticluso
    Quoi qu'il arrive suis ta route!..
    Bisous Lilie.
    6
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 09:26
    Suis ta route!!Va de l'avant!..mais n'ignore pas ce qu'il y a eu derrière, même si tu ne te retournes pas, c'est ce qui fait que tu es ..toi...
    7
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 09:40
    Très joli texte plein de douceur ...
    bisous lilie je pense a toi
    annie
    8
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 11:09
    Bonjour Lilie, quels beaux écrits ! si on pouvait les mettre en pratique chaque jour que Dieu fait ! Bises et bonne journée. Joël.
    9
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 11:26
    franny
    Salut LILIE,
    Merci d'etre passée me voir, je viens de lire ce texte qui est un fabuleux "coup de pied" aux personnes qui se plaignent sans arret, un peu pour tout et pour rien, sans en avoir souvent de réelles raisons.. C'est ces gens là que l'on entend le plus... Plein de justesse et de sensibilité et en plus très agréable à lire...
    J'ai été chez BARBARA hier et j'avoue que toi comme elle vous m'avez épatée de joie de vivre, de détermination, de courage, et de confiance en des jours meilleurs...
    Maintenant vous allez avoir du travail à lire vos comms, BARBARA aussi je l'espère...
    car le nombre de comms m'a laissée perspicace, croire que la maladie dérange, ou meme tous ls autres problèmes sérieux de la vie..
    De ma propre expérience dpuis que j'e fais des articles, ceux qui avaient pour sujet des choses graves et contre lesquelles il faut se battre ne font pas audience, pédophilie, délinquance, femmes battues, etc... Mon blog est en catégorie "REVER" et je reve d'un monde débarrassé de toutes ces comportements inadmissibles... Pas de sensiblerie, mais de la sensibilité à ce qui m'entoure et aux autres...
    J'ai du mal à comprendre que l'on s'extasie comme aujourd'hui par exemple sur une "belle image" et que l'on reste sans réaction sur une vidéo qui en dit long... mais comme pour la maladie ou le handicap, certaines personnes font "l'autruche"... chez les autres les problèmes.. pas chez moi!!! et pourtant aucun d'entre nous n'est à l'abri...
    Bon, je file chez BARBARA...

    BONNE JOURNEE A TOI
    AMICALEMENT
    BIZOOO
    FRANNY
    10
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 11:33
    bisous du jour !!! christel
    11
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 12:03
    Bonjour !

    Enfin c'est le weekend !

    Je te souhaite une très belle journée de Vendredi

    Bisous de ROSIA
    12
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 13:04
    marithé
    un très jpli poème ..

    Bonne journée ma Lilie et biosus tendres ..
    13
    ann
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 13:59
    ann
    Merci de ton soutien. C'est dûr en ce moment. Je t'embrasse très fort.
    14
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 13:59
    franny
    Une tetue de plus je suis de BREST, et j'ai deviné la ville de BARBARA par un comm, et mon ami habite pres de VANNES, je fais donc régulièrement le va et vient....
    Tu vois comme quoi, il n'y a pas de hasard...

    A DEMAIN
    Je te dirais quelques petites choses demain chez toi, là je dois partir...

    BIZOOO
    15
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 15:24
    barbara
    salut ma petite lilie,moi comme hier,très beau texte,poursuive sa route,j'espère que ça va,gros bisous,barbara
    16
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 18:35
    la route est semée d'embûches mais une fois franchies on a gagné sur le destin ... bisounours z'ours
    17
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 19:13
    Bonsoir Lillie

    comme le dit le poème, ça ne sert à rien de rgaeder la passé, alors ....

    BISOUS ET BONNE SOIREE
    18
    Vendredi 17 Novembre 2006 à 22:36
    Très beau poême qui fait réflechir, vivre le moment présent et s'enrichir le coeur pour mieux affronter les obstacles de la vie.
    Pour les bien portants, ce n'est pas toujours évident à comprendre, pour les personnes atteintes d'une maladie comme toi et moi(et oui, je suis aussi malade et en invalidité), chaque instant de vie est important.
    bonne soirée, bises
    Nadine
    19
    AL
    Dimanche 19 Novembre 2006 à 18:08
    C'est un bien joli poème... Le passé sert a se construire le présent, il faudrait éviter de le regarder avec des regrets ou quoique ce soit d'autre de ce genre, mais on peut toujours le regarder pour ne tirer ce qu'on a apprit de lui...
    20
    michel
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:40
    michel
    Ici et maintenant... Il n'y a que ça qui compte. L'éternité est dans l'instant présent, et comme disait St Ex, Vivre, c'est un pas, encore un pas...
    Avec ma fraternelle affection.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :