• Souffle de vie









    On commence comme cela un matin

    on dit des choses qui nous encloîtrent

    et nous empêchent la vie

    alors on dit toujours plus

    pour sauver sa peau

    pour sauver sa relation à l'autre.

    L'écriture n'est interessante que

    lorsqu'elle devient la respiration,

    le souffle vital.

    C'est elle qui corporise

    c'est en elle que l'âme s'incarne

    Si ma vie était une ligne droite

    sans sursauts

    sans ces émotions récurrentes

    qui font notre essentialité

    alors je n'écrirai pas

    Dire ses dissonances,fêlures et absences

     

    Je ressens de nouveau le flux de la vie

    telle une brise lègère,encore timide

    mais pourtant bien présente

    Le bloc de glace qui s'était figé

    dans mes veines commence

    à réchauffer lentement l'enveloppe.

    Quelques gouttes se détachent,tièdes

    elles s'écoulent dans le circuit intérieur.

    Ne pas regretter les mots écrits

    ces mots aujourd'hui échappés

    indépendants, libres de toute interprètation.

     

     

                  


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2008 à 19:57

    Bonjour douce Lilie
    Comme toujours tu as encore trouvé les mots.
    Ces mots que l'on a besoin de dire lorsque tout est gris
    Pour soulager un peu les souffrances de la vie.
    Les mots pour expliquer aussi, que ces moments si difficiles
    Nous laissent alors  un moment de répit
    Pour entrevoir enfin ce souffle de vie qui nous pousse toujours a avancer.
    Profite de ce souffle si discret et pourtant si présent.
    Qu'il t'apporte force et réconfort.
    Gros bisous à toi - Marie

    2
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:24
    patriarch
    Heureux ceux qui le comprennent !! Tu as toujours les mots justes pour exprimer tes pensées.

    Bonne soirée. Bises de nous deux.
    3
    Lundi 23 Juin 2008 à 20:51
    Chris-Tian Vidal
    Ecris blogueuse amie et surtout sois la bienvenue dans mon blog, dans mes mots, dans mes photos, dans mes partages. Merci de tes mots en musique. Chris-Tian.
    4
    Lundi 23 Juin 2008 à 21:02
    gros bisous du soir, christel
    5
    Lundi 23 Juin 2008 à 22:03
    Béjar

    Tu as raison chère Lilie d'écrire ainsi. Cela fait du bien d'extérioriser ainsi. Raconte, décris tout ce que tu ressents. Je te souhaite une bonne semaine ensoleillée. Je t'embrasse     Yvette

    6
    Mardi 24 Juin 2008 à 10:23
    patriarch
    Un petit bonjour. Je viens d'installer la clim. La chaleur ne convient pas à ma myasthénie. Bises !
    7
    Mardi 24 Juin 2008 à 14:10
    petit coucou rapide ma lilie  ..je t'embrasse
    8
    Mardi 24 Juin 2008 à 17:50
    béa kimcat
    coucou lilie
    l'image est magnifique !!!
    bises du mardi
    béa kimcat
    9
    Mardi 24 Juin 2008 à 18:42
    symphonie
    Ma douce Lilie
    Des mots somptueux , un cri du coeur que tu extériorises avec finesse, délicatesse et aisance. Magique, simple mais tellement beau et touchant.Bisoux doux ma belle. Tendrement. Symphonie
    10
    Mardi 24 Juin 2008 à 22:18
    Lu et approuvé!
    L'écriture vécue comme un partage, ou un moyen de s'évader, parfois...

    Nous espérons que tu vas bien,
    Tragicomix et Falbala
    11
    Mardi 24 Juin 2008 à 22:58
    fata

    "Quand j'écris, je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans ma vie."

    Blaise Cendars

    L'écrit je pense te fait bcp de bien.... comme à moi.... il m'a permit de passer un moment difficile de ma vie.... exterioriser par l'écrit est un bon moyen.... le meilleur pour moi...
    Tes mots sont superbes... qu'il décrivent l'espoir, la joie ou la tristessse... cela serait dommage qu'ils ne soient pas partagés...
    Bonne soirée...
    12
    Mercredi 25 Juin 2008 à 07:03
    aimée
    Tout u chacun,à sa façon d'extérioriser,ses sentimrnts,ses pensées,sa vie,sa maladie.....

    Toi,c'est par tes écris.....Il faut le faire,il faut le dire,il faut ecrire ou parler de ses ressentis,quant à cette maladie,qui nous emmpoisonne le vie.

    Un fros bisou d'amitié.Aimée

    13
    Mercredi 25 Juin 2008 à 09:02
    Tes mots sont aussi toi et j'espère bien que tu ne regrettes pas de les avoir partagé. J'en suis contente!!
    Ecrire aussi le bonheur et la joie qu'on connaît est un plus... J'aime te lire ça me fait aussi du bien Lilie...
    A très vite, belle journée Bises
    Dane
    14
    Mercredi 25 Juin 2008 à 18:20
    Michelotte
    Ma petite puce tu as le dont d'écrire tes pensées ,tes souffrances, ta vie , et tes voeux .... moi je voudrais être une fée et d'un coup de baguette vous enlever a toi et ma Martine tout le mal qui vous ronge petit a petit , tu sais ma Lilie elle revient de l'hopitale de la PERONIE à Montpllier et son professeur lui a annoncé qu'il fallait augmentè en degré ses piqures de Chimio du lundi ,avec tout les inconvénient qu'elle a et ses souffrance vois-tu ma puce chérie je souffre pour vous deux et je prie nuit ert jour pour que vos douleurs soit aténuer ..
    excuse moi mais je vais arrêter car je ne vois plus ce que j'écris mes larmes envahisses mes yeux...
    je te fais plein de calin et surtout repose et VIE ta Vie ; je vie,drais te faire coucou de temps entemps ma puce.

    calinou de la vieile étoile Michelotte
    15
    Jeudi 26 Juin 2008 à 07:31

    Eh bien poursuis le ce flux de vie , loin très loin, ton illustration me rappelle quelque chose (sourires) je l'utiliserais bien !! Bisous

    16
    Lundi 30 Juin 2008 à 08:44
    "Ne pas regretter les mots écrits" et les mots dit.
    Je garde cette phrase dans ma tête.
    Merci Lilie et que ce repos te soit agréable pour toi et tes proches.
    A tout bientôt
    Je t'embrasse
    17
    Mardi 8 Juillet 2008 à 18:15
    patriarch
    Tu as raison, dire toujours ce que l'on pense. J'aime pas tourner autour du pot. Surtout si c'est du miel !!!! Bises
    18
    Jessie
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:33

    Ces mots qui murmurent à nos oreilles, qui jaillisent sur la page blanche, l'expression de nos joies, de nos peines tu sais si bien les transposer. Doux bisous ma petite Lilie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :