• Silence....





     

    Hijab-and-the-city-femme-triste.jpg



    Encore un jour
    où le temps bascule
    Seule ,
    à la table de ce café
    le regard hagard
    le peu de réflexion
    l'enserre à l'étouffer
    Ne laisser rien paraître
    de ce mal être
    cette vie genuflexion
    L'horizon est fou
    le silence tranquille
    La vie à petit souffle
    sort de son corps
    Que faire ? quand les larmes
    rendent les yeux troubles
    que l'âme se meurtrit
    que la froideur des gouttes
    glace l'amour qu'en elle
    elle porte
    Elle regarde le temps passer
    le regard figé
    les jeux sont faits
    Le mal quand il chope
    jamais ne la ramène
    L'orage gronde dans l'âme
    abuse la logique
    le doute tortueux s'installe
    ne laissant que peu de place
    Parlez !
    elle ne vous entendra pas.

     



    Lilie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:48
    liedich
    Cette vie genuflexion me semble résumer ce très bel article. Cela fait mal mais quand c'est écrit de telle façon, j'aimerai presque. Peut être aussi parce qu'un jour, j'y crois, un ange passe. Alors, si je souffre de tes mots, que tes mots te soient souffre pour demain.
    Belle soirée à Toi lilie, j'aime ton blog. 
    2
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:53
    patriarch
    tendres baisers x2 pour cette soirée  !!!
    3
    Lundi 26 Janvier 2009 à 08:09
    J'aime beaucoup ton texte qui décrit à merveille l'état douloureux dans lequel elle se trouve. Même la parole ne peut rien y faire...
    C'est émouvant. Je te souhaite une belle journée de courage. Bises à toi
    4
    Lundi 26 Janvier 2009 à 16:22
    Coucou Lilie,

    La solitude n'est pas une maladie honteuse , et parfois le silence fait tellement de bien...
    Bises
    5
    Lundi 26 Janvier 2009 à 21:59
    bonsoir ma douce,
    très bel  écrit empreint d'une émotion a fleur de peau.....
    prend grand soin de toi 
    tendresse doux bisous
    6
    Mardi 27 Janvier 2009 à 11:19
    Bonjour Lilie

    Trés beau poème. Dans ces états là, il n'y a rien à faire, rien à dire.

    Gros Bisous Magiques.

    Michel
    7
    Mardi 27 Janvier 2009 à 11:49
    C'est triste mais ça arrive encore trop souvent
    Gros bisous doux ma Lillie
    Amitiés, Flo et Nelle, mon autre moi
    8
    Mardi 27 Janvier 2009 à 14:17
    Ancolie

    BONSOIR  !

    9
    Mardi 27 Janvier 2009 à 15:22
    poeticluso
    Avec de la tendresse cette femme peut retouver le sourire.
    Bonne semaine Lilie. Tendres bisous.
    10
    Samedi 11 Février 2012 à 21:01
    Mahina

    Un sourire Lilie, je ne t'oublie pas!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :